Au monde en fleurs, le site web et la présence en ligne
Au Monde En Fleurs est un fleuriste, basé à Lausanne, qui travaille avec des produits et producteurs locaux en fonction des saisons.
Le client est venu à nous afin de créer sa présence en ligne. Non seulement à travers un site web mais aussi sur les différents annuaires en ligne et les réseaux sociaux
Lors du premier entretien, nous avons discuté avec le client pour mieux connaître son activité, ses besoins et ses convictions. Il n’avait pas de présence en ligne et souhaitait donc être visible et avoir une bonne visibilité.
Les réalisations du client étant elles-mêmes très graphiques et colorées, nous ne voulions pas dénaturer sont travail, l’idée étant d’avoir un rendu le plus naturel et authentique possible. L’un des éléments important était de mettre en avant le côté artisanal ainsi que toute la décoration de la boutique qui est très travaillé. Le client ayant déjà un logo, nous nous sommes basé sur l’existant pour décliner le graphisme du site web et des profils sur les réseaux sociaux.
Pour respecter l’identité du client, nous voulions un site qui soit très graphique avec beaucoup de photographies. C’est pour cela que nous avons réalisé une session photo dans la boutique. Les photographies ont été réalisées par Claudine Garcia.
Pendant la phase de conception du site, nous avons fait des recherches sur les termes les plus recherchés sur les moteurs de recherches, en fonction de l’activité et des besoins du client. A partir de ces recherches nous avons ainsi pu définir les mots-clés à utiliser dans le site.
Dans l’optique d’améliorer la visibilité du client et d’améliorer le référencement de son site, nous avons aussi créer ses pages de profils sur Google+ ainsi que sont compte Google Business, sur Local.ch, search.ch et Facebook.